Transformez votre salle de bains en un centre de bien-etre

+ Article de Zephyrine le 21-11-2016

Vous avez placé assez de deniers de côté pour réaliser votre grand souhait: rénover votre salle de bains afin qu'elle devienne un lieu privilégié de l'appartement, une sorte de coin détente où vous ressourcer après une journée de travail, mais également un domaine organisé où vous maquiller le matin.

Nos conseils pour meubler cette pièce particulière avec peu de choses... ou presque.

Démarrez en décidant de la pièce principale de votre salle de bains, entre une douche ou une baignoire; ou même, si vous disposez de la place nécessaire, l'une et l'autre. En effet, si une baignoire est précieuse dès qu'il s'agit de se détendre dans l'eau avec un bouquin et un peu de radio, il peut souvent être pratique de passer sous une douche vite fait. Si l'espace vous fait défaut, recourez à un double concept: il existe aussi bien des cabines de douche pourvues d'une vasque que l'inverse.

Le summum du luxe: une baignoire hydro-massage, pour des soirées de balnéothérapie à la maison !

Pour une salle de bains en même temps contemporaine et douillette, choisissez des meubles dans un matériau peu foncé à l'exemple du pin. Veillez à ne pas trop remplir la pièce afin de pouvoir l'agrémenter d'objets insolites qui lui donneront un cachet personnel: par exemple, vous pouvez disposer quelques rayonnages sur le mur pour y exposer des ornements. Une bonne surprise ? Vous pourrez obtenir un effet impeccable sans vous endetter, en achetant votre salle de bain sur internet via http://www.salledebain-online.com/.

Pour les carreaux, privilégiez les nuances d'azur ou de vert, qui vous donneront la sensation de vous trouver dans un véritable nid aussitôt que vous pousserez le verrou.