Quelques bonnes excuses pour remplacer sa voiture

+ Article de Élodie le 20-10-2016

Plusieurs années se sont écoulées depuis que vous avez acheté votre voiture qui vous contente encore relativement. Par conséquent, vous ne concevez pas de raison d'en changer... pourtant, vous avez peut-être tort. Voilà dans quel sens.

En premier lieu, c'est précisément parce que vous êtes encore content de la voiture aujourd'hui en votre possession qu'il vous faut éviter d'attendre trop longuement avant d'en acheter une neuve. En effet, en fonction du nombre de kilomètres affiché par le compteur, des problèmes mécaniques finiront, tôt ou tard, par se présenter. A ce moment-là, votre voiture, dont la valeur aura diminué, sera moins aisée à vendre. Sans compter l'argent que vous devrez dépenser pour substituer les pièces usagées du moteur...

Il existe donc d'autres bonnes raisons de se mettre à la recherche d'un véhicule occasion Ile de France même si, apparemment, le besoin ne s'impose pas encore.

Par exemple, la fin de l'assurance du véhicule, qui pourrait rendre profitable l'achat d'une nouvelle voiture ; ou encore, les fluctuations du coût du carburant, en mesure de vous déterminer à opter plutôt pour une voiture électrique...

En dernier lieu, tout simplement, il se peut que, sans l'avoir vraiment cherché, vous tombiez sur une si bonne occasion qu'il serait dommage de ne pas la saisir au vol !