La production des voitures n'aurait peut-être pas bénéficié des développements qu'on voit à notre époque sans la création d'un système d'amortissage qui s'est perfectionné d'un siècle à l'autre.

En effet, c'est à l'aide de ses amortisseurs que votre voiture demeure en jonction ininterrompue avec la chaussée sur laquelle elle chemine, y compris dans les virages, ou pendant les manœuvres d'accélération ou de décélération. Vous l'avez compris : pour votre tranquillité et l'excellent état de votre bolide, surveiller son système de suspension est fondamental.

Les ressorts, qui subissent des sollicitations quotidiennes et effectuent un travail titanesque dès que vous montez dans votre voiture, étant donné qu'ils absorbent tous les heurts rencontrés durant un trajet, qu'ils soient liés aux irrégularités de l'asphalte ou à divers facteurs, doivent être changés selon les indications de votre carnet d'entretien.

Profitez-en pour contrôler l'érosion des autres éléments constituant le mécanisme d'amortissage de la voiture, comme les coupelles d'amortisseurs ou les sphères de suspension. En Grande-Bretagne dans le but d'acquérir vos pièces de substitution sans dépenser des fortunes, vous devez vous les procurer sur le net, sur des sites spécialisés qui exposent des articles reconditionnés, dont ils cautionnent l'origine.

Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil dans les magasins de Grande-Bretagne, qui pratiquent parfois des prix moins élevés qu'en France. Pour acquérir des sphères Citroën (notamment) allez voir sur ce site anglais pour l'acquisition de sphères telles que : IFHS pheres (suivant le constructeur de votre véhicule).

En effet, il est parfois astucieux d'acquérir la pièce requise carrément en Grande-Bretagne, car vous la paierez probablement à meilleur prix qu'en France...