Votre enfant fêtera ses huit printemps dans un mois et vous voulez marquer cette journée en lui planifiant une fête mémorable, en compagnie de sa classe entière ? Voilà quelques stratagèmes pour tout organiser.

Préparer une fête demande toujours une certaine méthode, cependant, quand il s'agit des moins de dix ans, les difficultés paraissent se multiplier. En effet, comment occuper une quinzaine de petits de cinq à huit ans pendant plusieurs heures ? Ne risquent-ils pas de dévaster votre maison ?

L'idéal, c'est bien entendu de prévoir suffisamment de jeux pour que l'attention de vos petits invités soit canalisée du début à la fin de la fête. Evidemment, si vous disposez d'un espace extérieur et qu'il fait beau, il est recommandé d'y prévoir les festivités, avec parcours d'épreuves et parties de cache-cache... Dans le cas contraire, recouvrez les éléments les plus vulnérables de votre salon. Néanmoins, vous parviendrez toujours à mettre en place une pêche à la ligne à l'intérieur, ou bien une représentation de théâtre !

Bien sûr, le clou de l'évément, sera représenté par un prodige de pâtisserie, autant agréable à regarder que délicieux à savourer... Pour pouvoir commencer sa confection, prenez quelques cours de décoration de gateau en vue d'être au point le jour J.

Vous voulez d'une suggestion profitable à ce propos ? Evitez gâteaux friables, montagnes de crème Chantilly et autres ingrédients que vous risquez de devoir essuyer, ensuite, sur vos tentures et vos coussins !