Dans le milieu des sociétés, qu'elles soient grandement informatisées ou pas, l'imprimante est devenu au fil des années l'outil informatique absolument inévitable.

Les très nombreuses créations dans ce domaine faisant qu'elles sont devenues très rapidement multifonctions... ce périphérique proposant désormais au minimum un service duplication qui aide à faire l'économie d'une photocopieuse assez chère habituellement.

Dans ces lieux bureautique on distingue par exemple ce genre de machines : Imprimante solvant, tous ces appareils permettant avec une de leurs fonctionnalités évoluées de passer entre autres l'impression à faire dans un fichier informatique (souvent au format PDF)

Dernièrement les bouleversements logiques des imprimantes a été de s'attaquer à l'impression 3d pour le grand public en plus des entreprises, c'est pourquoi ce type d'imprimantes se démocratisent actuellement avec la venue de périphériques plug-and-play pour le plus grand plaisir des clients. La création technologique a encore de beaux jours devant elle.