Dans le milieu des sociétés, qu'elles soient grandement informatisées ou non, l'appareil qu'est l'imprimante est devenu au fil des années l'outil informatique totalement indispensable.

Les incroyables avancées dans l'électronique dans ce milieu faisant qu'elles sont devenues très rapidement multifonctions... cet appareil propose désormais principalement un service duplication qui consent à faire l'économie d'une photocopieuse généralement onéreuse d'ordinaire.

Dans ces espaces de travail on distingue par exemple cette catégorie de matériels : HP Latex. Par ailleurs tous ces appareils consentant pour certains, notamment les imprimantes, avec une de leurs fonctionnalités évoluées de diffuser par ailleurs l'impression à produire dans un fichier de traitement (communément au format PDF)

Ces dernières années les bouleversements logiques de l'impression a été de s'attaquer à la 3D en s'ouvrant au grand public en plus des entreprises, c'est pourquoi ce style d'imprimantes se popularisent de plus en plus avec l'arrivage de périphériques PnP pour le plus grand voeu de la clientèle. L'invention technologique a avec cela de beaux moments devant elle.