Comment s'y prendre pour retaper son appartement soi-meme

+ Article de Josèphe le 30-11-2016

La maison dont vous êtes devenu propriétaire n'est pas en excellent état, mais possède, selon vous, de grandes ressources ? A vous de faire la liste des travaux à effectuer, et retroussez vos manches !

En premier lieu, si le système électrique est archaïque, vous avez tout intérêt à installer des câbles neufs un peu partout. Vous obtiendrez,de cette façon, une illumination de très bonne qualité et, surtout, des économies sur vos notes d'énergie. En vue de refaire la salle de bain, de même, analysez attentivement la plomberie. Il est préférable de changer quelques tuyaux avant de poser votre douche flambant neuve, plutôt que de devoir remédier à des fuites une fois la surface entièrement aménagée. Un tableau électrique remis à neuf et une tuyauterie rénovée sont nécessaires à votre tranquillité, tout autant que de nouvelles serrures aux portes. Enfin, si l'envie vous en prend, vous pouvez vous atteler à l'installation de parquet et même, si vous avez deux ou trois notions d'ébénisterie, réaliser des panneaux qui habilleront vos murs avec raffinement.

Pour un achat plomberie, adressez-vous à un magasin en ligne ; cependant, concernant les travaux les plus difficiles, n'hésitez pas à faire appel à des ouvriers professionnels !