Votre fils aura dix ans dans quelques jours et vous désirez donner de l'éclat à cette journée en lui programmant une fiesta mémorable, en compagnie de toute sa classe ? Voilà quelques conseils pour vous organiser.

Préparer une fête demande toujours un peu de méthode, mais dès qu'il est question de petits, cela pourrait paraître encore plus complexe. Effectivement, qu'allez-vous faire d'une quinzaine de gamins entre six et douze ans pendant une journée entière ? Ne risquent-ils pas de ravager votre maison ?

L'idée, c'est bien sûr de préparer suffisamment de sources d'amusement pour que l'attention de vos mini convives soit canalisée tout au long des festivités. Bien sûr, si vous disposez d'un parc et que le soleil brille, le mieux est d'y programmer les événements, avec chasse au trésor et parties de chat perché... Si ce n'est pas le cas, recouvrez les décors les plus fragiles de votre salon. Cependant, vous pouvez toujours organiser une pêche à la ligne entre quatre murs, ou même une représentation de théâtre !

Bien sûr, le clou de la fête, ce sera un chef-d'œuvre de pâtisserie, aussi agréable à voir que délicieux à savourer... Pour pouvoir vous lancer dans sa réalisation, réservez quelques cours de déco de gateaux afin d'être fin prête le jour J.

Vous cherchez un bon conseil à ce propos ? Evitez mille-feuilles, montagnes de crème fouettée et autres matières que vous risquez de retrouver, après, sur vos rideaux et vos coussins !